dimanche 13 novembre 2016

ACTUALITES

Exposition Céramiques K.S Bigot à venir en 2021... Wait and see !

Un petit avant-goût de bols et coupelles déjà vendus, petites séries ultra confidentielles, pièces uniques !#ceramique, #faience #bol #saladier #crevette #poisson






Prolongation Exposition " La couleur et les jours", Festival Normandie impressionniste, jusqu'au 15 janvier 2021

 


 

 

 

 

Exposition "Fake ?!" au collège de Pavilly à partir du 9 mars 2020. Une corpus d'oeuvres sur le détournement des images. De la "fakenews" aux variations d'après des tableaux (Delacroix, Courbet, Manet)de l'histoire de l'art ou des photographies de presse. Extraits :












Série " Wild Wild World" ( en cours) - détail d'une peinture. Clin d'oeil aux "mystères de l'Ouest" ( Wild Wild West en anglais) et aux conséquences d'une mondialisation sauvage...( via le World Wide Web, etc...)








> EXPOSITION

KARL-SÉBASTIEN BIGOT
FABIENNE COURTOIS
KHEDIJA COURTOIS
ALEXANDRE DOUCET
DUONG TRAN QUYNH NAM
ASTRID DE GEUSER
ANTOINE JOSSE
DIEM THUY LE MAI
RADA MESYATSEVA
NGO VAN SAC
KIM CHI NGUYEN

3ème

ART-Festival

La SEINE & le MEKONG

21 septembre - 13 octobre 2019

SAINT-AUBIN-LES-ELBEUF


Crypte de la Congrégation Religieuse

130, rue de Freneuse - 76410 SAINT-AUBIN-LES-ELBEUF
Du vendredi au dimanche de 14 h. à 18 h. -Entrée libre

Service Culturel : 02 35 81 75 52




> Jusqu'en Juin 2019 : Exposition collective dans les locaux de la Direction des Affaires Culturelles de Normandie. Cliquer sur le lien de la Drac ( cf. rubrique liens sur le blog)  pour en savoir plus.




> 16 novembre 2018 : Inauguration Exposition à l'Abbaye aux Dames de Caen ( Commissariat DAAC, DRAC Normandie)





> Exposition "Vietnam Bang !" : Au lycée B. Palissy à Maromme (76).



 

 








Début 2016, j'ai effectué une résidence artistique au Vietnam de trois mois, soutenue par la DRAC Normandie. C'était pour moi le retour au pays natal : je suis né au Vietnam en 1970, de père vietnamien et de mère française, et j'ai dû quitter le pays après la chute de Saïgon en 1975. Le but du projet était, à travers une approche autobiographique, de confronter les souvenirs et les images que j'avais gardés avec la réalité actuelle, plus de quarante ans après. J'ai donné à ce travail le titre « VIETNAM BANG ! » car l'onomatopée « bang » exprimant le bruit d'une explosion, d'une détonation, se réfère tout d'abord à la guerre et à mon enfance : cette interjection est souvent utilisée par les enfants lorsqu'ils font semblant de tirer quand ils jouent à la guerre. A travers de nombreux croquis et photographies, j'ai cherché à saisir dans le présent des allusions au passé, j'ai aussi « mixé » les images du passé et du présent et enfin j'ai emprunté, détourné, croisé les codes et les références techniques et artistiques des deux cultures. Je me suis intéressé en particulier aux objets abandonnés sur le sol, aux restes laissés sur place en écho aux affaires abandonnées par les troupes en débâcle et les gens en fuite. Je propose ici une sélection d'une vingtaine de travaux pris sur le vif ou travaillés en atelier, qui posent sur les évènements passés et sur l'évolution du pays actuel le regard à la fois curieux et fasciné de l'enfant et celui, distancié et ironique, de l'adulte. La figure du singe s'est imposée à moi pour traduire cet état d'esprit. Ma résidence s'est déroulée en effet pendant le passage à l'année du singe dans le calendrier chinois. L'animal, dans les deux traditions européenne et asiatique, se distingue par son côté facétieux, rusé et moqueur. Son humour lui permet de faire face à toutes les situations, même les plus périlleuses.
 
 
 
 Escape, photographie, Vietnam, 2016




Lotus dishes, collage photographie numérique, 2016-17


 

Installation "la rivière des souvenirs", jonques en papier, oeuvre collective in situ , work-in-progress, collège de Vlaminck, Verneuil-sur-Avre (27), 2018.